jeudi, octobre 19, 2006

Les nuits de fêtes....

un soir, encore un à sortir... sur le chemin du retour dans les rues humides d'Helsinki je me rappelle certains autres soirs de fêtes, dans d'autres villes avec les mêmes pensées...


Extraits choisis d'une nuit à Salamanca qui pourrait être ce soir...


Salamanca, le 16 novembre 2002

"ce soir samedi, minuit dans mon lit à Salamanque... oui c'est possible!! J'ai bien la possibilité d'appeler mes amies allemandes, françaises... mais à quoi bon courir après les fêtes, des amis... je l'ai souvent fait... qu'est ce que cela m'a rapporté? voir les copines se faire allumer, les copains soit disant pris qui regardent toutes les filles en se demandant laquelle pourrait bien remplacer la leur [...]

Ici comme ailleurs chacun trace sa route. On vit quelques semaines, quelques mois tous amis et puis vite chacun trouve d'autres potes... et à la fin que reste-t-il? QUI reste-t-il?
[...]
J'aime les matins en rentrant de soirées voir les rues se réveiller: les marchands de journaux, chauffeurs de taxi, tous bien éveillés..; et nous jeunes allons nous coucher! Dans les rues de Salamanque mes pensées vagabondent entre peur, envie et sentiments... ah ces pensées!! Je pense et ne fais que ça! Quand dans tous ces bars la musique est trop forte pour se parler... je me parle et pense à tous ces gens que j'ai face à moi certains après mon départ définitif continueront... aurais je marqué? je parle ici en général, après une tranche de vie... eux resteront en moi. Je refais le monde à ma façon, avec mes yeux d'enfant, de grande ado romantique, de jeune adulte compliquée, complexée parfois [...]

Je pense alors à tous ceux qui m'aiment "de verdad" parents, famille, amies d'enfance, amis de là bas où je ne suis pas... à tous ceux qui m'accompagnent sur ces photos posées sur mon mur"



Et aujourd'hui

Salamanque,Valencia , Helsinki, les villes où je passe sont belles mais parfois vides... ces photos sont pleines: d'amour, de joie, de souvenirs avec vous....
Des soirs comme ce soir où je rentre de soirée j'aimerais tellement vous avoir près de moi. Ne voyez pas dans ces quelques lignes un début de déprim! oh non il m'en faudra plus!! J'ai choisi d'être là, je ne le regrette pas car comme toute expérience elle s'avère remplie de choses positives. L'une d'entre elle, ce soir, est de me rendre compte qu'a quelques 1500 km une vie pleine d'amour et de sincérité m'attend!! alors comme dirait PB "attendez moi!"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

et comme disait CF "j'attendrais, j'attendrais longtemps s'il le faut" alors meme ces 9 mois de séparation ne changeront rien !! et qd je vois les trip qu'on se tape rien que part l'intermédiaire de nos ordi... je me dis que les retrouvailles "en nature" ca va être de la TUERIE !!!!
a très vite ma poulette !!

Anonyme a dit…

PB c'est partiiiiik bruel ?

Anonyme a dit…

tres bo texte...
Bien écrit et je pense très révélateur de ce qu'on vit à l'étranger!