mercredi, octobre 17, 2007

Un transsibérien nommé désir

Helsinki-Moscou le 19 Mai 2007

L'aventure commence là... et pourtant j'ai l'impression qu'elle est présente dans mon esprit depuis des mois...

Ce qui n'est pas faux au fond. Je me rappelle encore ce jour de janvier, le 15, retour de mes vacances de noël, et retrouvailles avec mes amis de Finlande... le pied à peine posé, les projets allaient bon train... sans doute un signe! Rafa a alors lancé l'idée qui allait nous occuper les prochains mois...le transsibérien. Une préparation avant tout psychologique: peur de partir si loin, de partir avec lui, l'envie de faire cela à 2, 3,plus... puis moins... il y a eu la phase d'euphorie et puis celle du "plus d'envie du tout" et puis il y a quelques semaines on a commencé les démarches: de visas en visas le voyage a pris forme comme un puzzle où les pièces ne sont finalement pas si compliquées à trouver.... le tout pour arriver à ce 19 mai: appartement vide, sac prêt, ce voyage n'est pas seulement une aventure il annonce aussi la fin de mon séjour à Helsinki.
18h 30. L’heure des adieux-difficiles comme toujours- où vais je retrouver ceux que je laisse derrière moi?
la ponctualité des finlandais n'est pas de bonne augure dans ce genre de moments mais en vain...
le train roule déjà.... je ne suis pas encore sur la ligne mythique et pourtant l'aventure a bel et bien commencé

Aucun commentaire: