samedi, mai 26, 2007

Ce que c est beau de ne rien comprendre....

l ame voyageuse continue son petit bonhomme de chemin et passe les frontieres... me voila au pays de Lenine, Gogol, les Romanov, Poutine... et les autres... la belle Russie m ouvre ses portes mais pas sa langue!

Je dois helas faire vite... le sac de rando au coin du cafe, le billet de train en poche mon prochain train ne m attendra pas... mais avant de reprendre ma route... extraits choisis du debut de mon transsiberien....

demander le premier billet de train en Russe a peine sortie du train faisant la liaison Helsinki- Moscou donne de serieux doutes sur le futur de mon voyage... et pourtant nous y sommes et pour quelques semaines.. alors l alphabet comme la langue va falloir s y mettre direct car faut pas s attendre a ce que les russes parlent anglais in the middle of nowhere!!!

Une fois dans le train, la communication avec l entourage tient du domaine du surreel... langue des signes, demonstration en photo... de belles parties de rigolades neanmoins et des souvenirs deja plein la tete

la suite... le mongol a apprendre, le chinois a integrer... ca promet!!! mais a cote de cela la Russie m offre son plus beau visage... des eglises aux palais...tout vaut la peine de se taper des heures de train avec peu de clim et beaucoup d odeurs....
la suite tres bientot c est promis!
M

Aucun commentaire: